Accueil

Attention à votre langue

Mel O’Sullivan - 16 mai 2021

Un de mes amis beaucoup plus jeunes m’a récemment envoyé un lien pour que je puisse écouter sa chanson préférée. Le lien comprenait une note plutôt douce me conseillant que la chanson contenait des jurons et un langage grossier. J’ai répondu : « J’étais dans l’armée - il n’y aura rien que je n’ai jamais entendu auparavant. »

L’artiste était une jeune femme afro-américaine dans la vingtaine et elle essayait clairement d’être choquante et créative. Essayer de repousser les limites de son genre R&B/Rap. J’ai écouté la piste dans l’espoir d’une nouvelle inspiration et j’ai été tristement déçu. Franchement - j’ai trouvé que son vocabulaire de mots offensants était assez limité et peu inspirant.

Je me considère comme un peu un connaisseur quand il s’agit de jurons - un juge expert en matière de goût. Je suis un peu fier de mon vocabulaire large et de ma créativité. J’ai été élevé sur une propriété de bovins de boucherie et habituellement jurer et le travail de stock vont de pair. Mon père peut être tout à fait le poète quand il se lève une bonne tête de vapeur. Quand j’ai acheté ma maison, j’ai eu un problème avec l’approvisionnement en eau de la maison - provoquant un tout nouveau voisin à commenter .

« Je ne l’ai pas rencontrée, mais par le Christ, elle peut jurer! »

Que puis-je dire? J’ai appris des meilleurs!

Mes études de diplôme se sont concentrées sur la littérature de la Renaissance et dans mon esprit, personne n’égale Shakespeare dans la qualité, la variété et la créativité poétique pure de son cussin ' & swearin '

« Ton visage ne vaut pas la peine d’être brûlé par le soleil. »

Henry V (cinquième acte, scène deux)

« Tu serais assez propre pour cracher dessus. »

Timon d’Athènes (quatrième acte, scène trois)

« Je pense que tu es une offense générale et que chaque homme te bat. »

All’s Well That Ends Well (deuxième acte, scène trois)

« Tu es un homme de trois pouces! »

L’apprivoisement de la musaraigne

Et vous ne devriez pas mentionner Shakespeare et maudire sans citer l’immortel Falstaff:

Prince Hal: « Ce lâche sanguin, ce bed-presser, ce briseur de dos de cheval, cette énorme colline de chair. »

Falstaff: « S’Blood, vous starveling, vous elf-peau, vous séché neat’s-tongue, vous taureau-pizzle, vous stockez du poisson. Oh pour le souffle de prononcer ce qui est comme toi! Vous tailleur-cour, vous gaine, vous bow-case, vous vile repli debout!. »

Prince Hal: Eh bien, respirez un moment, puis à nouveau. Henri IV, Partie I

Bien sûr, nous nous sommes tous tenus sur une place d’exercice à peu près en train de casser les dents en essayant de ne pas rire lorsque notre sous-officier préféré a déclenché un puits de créativité vraiment impressionnant sur un terrain sacré. 

Nous savons tous que les jurons font partie des communications et du langage militaires. Cela devient une habitude de la parole.

Une habitude qui n’est généralement pas la bienvenue dans un lieu de travail civil. 

Si vous souhaitez exceller dans l’industrie de la technologie, inscrivez-vous à notre plate-forme et commencez votre formation dès aujourd’hui.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez notre communauté

Nous avons un serveur Discord où vous pouvez discuter avec vos instructeurs et votre cohorte. Restez actif dans votre apprentissage!
Rejoignez discorde

Home

Mind Your Language

Mel O'Sullivan - May 16, 2021

A much younger male friend of mine recently sent me a link so I could listen to his favourite song. The link included a rather sweet note advising me that the song contained some swearing and coarse language. I responded that "I used to be in the Army - there won't be anything I haven't heard before."

The artist was a young african american woman in her twenties and she was clearly trying to be shocking and creative. Trying to push the boundaries of her R&B/Rap genre. I listened to the track hoping for new inspiration and was sadly disappointed. Frankly - I found her vocabulary of offensive words was fairly limited, and uninspiring.

I consider myself to be a bit of a connoisseur when it comes to swear words - an expert judge in matters of taste. I kind of pride myself a little bit in my broad vocabulary and creativity. I was raised on a beef cattle property and usually swearing and stock work go hand in hand. My father can be quite the poet when he gets up a good head of steam. When I bought my house I had a problem with the water supply to the house - causing a brand new neighbour to comment .

"I haven't met her, but by Christ she can swear!"

What can I say? I learned from the best!

My Degree studies focussed on Renaissance literature and in my mind nobody equals Shakespeare in the quality, variety and sheer poetic creativity of his cussin' & swearin'

"Thine face is not worth sunburning."

Henry V (Act Five, Scene Two)

"Would thou wert clean enough to spit upon."

Timon of Athens (Act Four, Scene Three)

"Methink'st thou art a general offence and every man should beat thee."

All's Well That Ends Well (Act Two, Scene Three)

"Thou Art a three inch man!"

The Taming of the Shrew

And you should not mention Shakespeare and cursing without quoting the immortal Falstaff:

Prince Hal: "This sanguine coward, this bed-presser, this horse-back breaker, this huge hill of flesh."

Falstaff: "S'Blood, you starveling, you elf-skin, you dried neat's-tongue, you bull-pizzle, you stock fish. Oh for breath to utter what is like thee! You tailor's-yard, you sheath, you bow-case, you vile standing tuck!."

Prince Hal: Well, breathe awhile, and then to it again."   Henry IV, Part I

Of course we've all stood on a drill square just about cracking teeth trying not to laugh when our favourite Non Commissioned Officer unleashed a truly awe inspiring well of creativity on hallowed ground. 

We all know swearing is a part of military communications and language. It gets to be a habit of speech.

A habit that is generally not welcome in a civilian workplace. 

Join our community

We have a Discord server where you’ll be able to chat with your instructors and cohort. Stay active in your learning!
Join discord