Accueil

Planification des ressources de l'entreprise

Développez des compétences d'expert sur l'une des plateformes de planification des ressources d'entreprise les plus importantes et les plus utilisées au monde. 

Qu'est-ce que la filière ERP ?

Applications et produits de systèmes dans le traitement des données (SAP) est l'une des plus grandes plateformes de planification des ressources de l'entreprise (ERP) au monde. La filière ERP de WYWM permet d'acquérir les compétences SAP requises pour l'une des plus grandes solutions logicielles ERP reconnues dans le monde.

La suite logicielle SAP ERP aide les entreprises à gérer des domaines d'activité tels que les finances, la gestion de l'expérience humaine, la gestion des stocks, l'approvisionnement, la gestion de la relation client, la distribution, la gestion de la production, la gestion des actifs, la gestion de la flotte et la gestion de projet.

Votre parcours de formation

La filière ERP de WYWM vous permettra d'acquérir les compétences de base nécessaires pour commencer votre carrière avec SAP.

Fondements des données

Dans ce cours, vous apprendrez à : tracer et optimiser des graphiques en utilisant les bons principes de visualisation, interpréter les statistiques descriptives de base, comprendre et tracer les distributions de fréquence, utiliser et adapter les tableaux croisés dynamiques, comprendre les variantes et les mesures de tendance centrale et comprendre les statistiques trompeuses et comment les éviter. 

Voir le cours

Analyse de données avec Excel

Ce cours vous permettra d'acquérir les compétences de base nécessaires pour transformer des données non traitées en informations permettant de prendre des décisions. Avec le mantra "apprendre en faisant", ce cours enseigne les principes fondamentaux de l'analyse des données à travers un contenu interactif et pratique. Vous quitterez le cours avec la capacité d'appliquer l'analyse statistique à des problèmes du monde réel en utilisant Excel. 

Voir le cours

Introduction à la gestion de projet numérique

Dans ce cours, vous apprendrez à définir les projets, les cadres, les méthodologies et le cycle de vie des projets, à comprendre et à établir des relations avec les parties prenantes, à comprendre les principes clés de la gestion du changement, à planifier les projets de la portée au chemin critique et à comprendre le cycle de vie du développement logiciel et les méthodologies agiles. 

Voir le cours

Fondamentaux des bases de données

Ce module vous présentera les aspects fondamentaux des bases de données : ce qu'elles sont, leurs principaux composants, leur fonctionnement et la façon dont les bases de données ingèrent et envoient différents types de données.

Voir le cours

Introduction à la planification des ressources de l'entreprise

Il est essentiel de comprendre les processus de gestion qui contribuent à la planification des ressources de l'entreprise avant de vouloir devenir un professionnel SAP. Ce cours d'introduction vous expliquera les différences entre ERP et SAP, et vous donnera un aperçu des processus de gestion.

Voir le cours

Aperçu de l'ERP pour S/4HANA

Dans ce cours, vous apprendrez les structures de base de l'Enterprise Resource Planning et comment la base de données SAP ERP gère l'information. Vous apprendrez à saisir des données de base dans la suite d'applications SAP ERP : Source to Pay, Design to Operate, Lead to Cash, Human Experience Management (Hire to Retire), Project Management, Enterprise Asset Management et Analytics.

Ce cours vous fournit les connaissances de base pour commencer une carrière en utilisant les systèmes de planification des ressources de l'entreprise. 

Voir le cours

Processus de gestion intégrés dans SAP S/4HANA

Ce cours fournit les connaissances de base dont les étudiants ont besoin pour comprendre le fonctionnement d'un système SAP S/4HANA hautement intégré et son impact sur les performances d'une entreprise.

Les étudiants découvrent les processus de gestion fondamentaux et leur intégration à SAP S/4HANA Intelligent Enterprise :
Bientôt disponible
Il faut
140 heures
pour devenir un analyste SAP.

Résultats de l'emploi

Les compétences SAP sont recherchées dans le monde entier, dans tous les secteurs et dans tous les domaines d'expertise technique.
Australie
USA
Canada
$93,947
Salaire moyen
8,768
Nombre total d'offres d'emploi
Titres de postes courants
Consultant SAP
Analyste SAP ERP
Développeur SAP
Associé SAP
Spécialiste SAP
Responsable du changement
Opérateur super utilisateur
Les compétences les plus demandées
1. Les compétences de SAP S/4 HANA
2. Gestion du changement
3. Gestion du projet
4. Renforcement des capacités techniques
$88,386
Salaire moyen
100,000+
Nombre total d'offres d'emploi
Titres de postes courants
Consultant SAP
Analyste SAP ERP
Développeur SAP
Associé SAP
Spécialiste SAP
Responsable du changement
Opérateur super utilisateur
Les compétences les plus demandées
1. Les compétences de SAP S/4 HANA
2. Gestion du changement
3. Gestion du projet
4. Renforcement des capacités techniques
$78,557
Salaire moyen
9,000+
Nombre total d'offres d'emploi
Titres de postes courants
Consultant SAP
Analyste SAP ERP
Développeur SAP
Associé SAP
Spécialiste SAP
Responsable du changement
Opérateur super utilisateur
Les compétences les plus demandées
1. Les compétences de SAP S/4 HANA
2. Gestion du changement
3. Gestion du projet
4. Renforcement des capacités techniques

Rencontrez les instructeurs

Rencontrez notre équipe d'instructeurs. Ils sont là pour vous aider. N'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions.

Mel O'Sullivan

Mel a servi comme officier de logistique de la chaîne d'approvisionnement dans l'armée australienne. SAP est entré dans la vie de Mel lorsqu'elle a travaillé en tant que super utilisateur de SAP ERP pour une grande multinationale de la fabrication de béton. Mel a montré que la combinaison des compétences militaires et des compétences d'opérateur SAP sur tous les piliers de SAP ERP est puissante. Mel combine de belles histoires et du contenu technique pour enseigner SAP ERP d'une manière pertinente, facile à comprendre et terre à terre. WYWM - traduire SAP pour les vétérans.

Expertise : SAP
Discord ID : Mel WYWM#3837
Lieu : AUS

Rejoignez notre communauté

Nous avons un serveur Discord où vous pourrez discuter avec vos instructeurs et votre cohorte. Restez actif dans votre apprentissage !
Rejoindre le discord
menucercle croisé

Home

Enterprise Resource Planning

Develop expert skills on one of the world’s largest and mostly widely used Enterprise Resource Planning platforms. 

What is the ERP Pathway?

Systems Applications and Products in data processing (SAP) is one of the largest Enterprise Resource Planning (ERP) platforms in the world. The WYWM ERP Pathway provides in demand SAP skills for one of the largest globally recognised ERP software solutions.

The SAP ERP software suite assists businesses with the management of business areas including: finance, human experience management, inventory management, procurement, customer relationship management, distribution, production management, asset management, fleet management and project management.

Your course journey

The WYWM ERP Pathway will provide you with the core skills required to commence your career with SAP.

Data Foundations

In this course, you'll learn how to - plot and optimise graphs using good visualisation principles, interpret basic descriptive statistics, understand and plot frequency distributions, use and adapt pivot tables, understand variants and measures of central tendency and understand misleading statistics and how to avoid them. 

View course

Data Analysis With Excel

The course will provide you with the core skills required to transform unprocessed data into insights that can enable decision making. With the mantra 'learn by doing', this course teaches the fundamentals of data analysis through interactive and practical content. You will walk away from the course with the ability to apply statistical analysis to real-world problems using Excel. 

View course

Introduction to Digital Project Management

In this course, you'll learn how to - define projects, frameworks, methodologies and project lifecyle, understand and build stakeholder relationships, understand the key principles of change management, schedule projects from scope to critical path and understand the software development lifecycle and agile methodologies 

View course

Database Fundamentals

This module will introduce you to the fundamental aspects of databases; what they are, their main components, how they function, and the ways databases ingest and send different types of data.

View course

Introduction to Enterprise Resource Planning

An understanding of the business processes that contribute to Enterprise Resource Planning is crucial before you aim to become an SAP Professional. This introductory course will explain the differences between ERP and SAP, and provide you with an overview of the business processes.

View course

Overview of ERP for S/4HANA

In this course you will learn the basics structures of Enterprise Resource Planning and how the SAP ERP Database manages information. You’ll learn how to enter basic data on the SAP ERP suite of applications – Source to Pay, Design to Operate, Lead to Cash, Human Experience Management (Hire to Retire) , Project Management, Enterprise Asset Management, and Analytics.  
 
This course provides you with the foundational knowledge to commence a career using Enterprise Resource Planning Systems. 

View course

Integrated Business Processes in SAP S/4HANA

This course provides the foundational knowledge students need to understand how a highly integrated SAP S/4HANA system works and impacts a company’s performance. 

Students learn about the fundamental business processes and their integration with SAP S/4HANA Intelligent Enterprise:
Coming Soon
It takes
140 hours
to become an SAP Analyst.

Job outcomes

SAP Skills are in demand globally across all industries and all areas of technical expertise.
Australia
USA
Canada
$93,947
Average salary
8,768
Total job openings
Common job titles
SAP Consultant
SAP ERP Analyst
SAP Developer
SAP Associate
SAP Specialist
Change Manager
Super User Operator
Top skills in demand
1. SAP S/4 HANA skill sets
2. Change Management
3. Project Management
4. Tech Capacity Building
$88,386
Average salary
100,000+
Total job openings
Common job titles
SAP Consultant
SAP ERP Analyst
SAP Developer
SAP Associate
SAP Specialist
Change Manager
Super User Operator
Top skills in demand
1. SAP S/4 HANA skill sets
2. Change Management
3. Project Management
4. Tech Capacity Building
$78,557
Average salary
9,000+
Total job openings
Common job titles
SAP Consultant
SAP ERP Analyst
SAP Developer
SAP Associate
SAP Specialist
Change Manager
Super User Operator
Top skills in demand
1. SAP S/4 HANA skill sets
2. Change Management
3. Project Management
4. Tech Capacity Building

Meet the intructors

Meet our instructor team.  They are here to help, get in touch if you have any questions.

Mel O’Sullivan

Mel served as a Supply Chain Logistics Officer with the Australian Army. SAP came into Mel’s life when she worked as a Super User on SAP ERP for a large multinational in concrete manufacturing. Mel showed that the combination of military skill sets and SAP Operator skills across all the pillars of SAP ERP is a powerful one. Mel combines great stories and technical content to teach SAP ERP in a relevant, easy to understand and down to earth manner. WYWM – translating SAP for Veterans.

Expertise: SAP
Discord ID: Mel WYWM#3837
Location: AUS

Join our community

We have a Discord server where you’ll be able to chat with your instructors and cohort. Stay active in your learning!
Join discord
menucross-circle