Accueil

Examen de certification UiPath

daniel.farrugia - 29 juin 2021

Si vous vous préparez à passer l'examen de certification UiPath RPA Associate (UiPRA), bienvenue ! Ici, nous allons parcourir les étapes pour avoir une vue d'ensemble de l'examen et discuter de quelques ressources et conseils pour étudier.

Détails et portée de l'examen

Vous pouvez trouver des informations sur les examens en vous rendant sur le site https://www.uipath.com/learning/certification. Si vous faites défiler la page jusqu'à "Get Certified in 5 Easy Steps", UiPath fournit un certain nombre de liens très utiles. 

Cliquez sur RPA Associate Exam Details pour afficher le document de description de l'examen. Vous y trouverez une liste de sujets d'examen que vous pouvez utiliser pour étudier le test. Il est extrêmement utile de l'utiliser comme guide d'étude pour s'assurer que vous avez une bonne compréhension des sujets qui seront couverts par l'examen.  

Vous trouverez également sur ce document les détails de l'examen , qu'il est bon de connaître. Avec 60 questions en 90 minutes, vous devriez avoir suffisamment de temps pour répondre à chaque question sans être pressé et peut-être même les revoir toutes.  

Examen pratique

UiPath propose un test pratique qui vous donne une idée du type de questions que vous rencontrerez dans l'examen réel. Vous trouverez le lien vers l'examen pratique d 'associé à l'étape 3. Après avoir passé le test, vous verrez les questions auxquelles vous avez répondu incorrectement ainsi que le sujet auquel chacune d'entre elles se rapporte, ce qui vous aidera à poursuivre vos études. Vous pouvez passer ce test autant de fois que vous le souhaitez ; toutefois, la banque de questions reste la même, bien que l'ordre soit aléatoire. 

Autres conseils d'étude

Lors de l'examen de certification, il se peut que l'on vous pose des questions sur l'ordre des étapes à suivre pour réaliser quelque chose, comme l'ajout d'un package, le passage d'arguments dans un workflow ou la publication d'un package dans Orchestrator. S'entraîner à répondre à ce type de questions sans être dans UiPath peut s'avérer utile dans votre étude.  

Vous verrez également des questions où vous devrez choisir la meilleure activité en fonction d'un scénario spécifique. Pour ces questions, il est nécessaire d'avoir une solide connaissance des activités et des fonctions de tableau d'Excel.  

Il est très important d'être à l'aise avec les manipulations de chaînes de caractères. Vous verrez probablement des questions où vous devrez identifier l'expression correcte dans une liste d'options qui varient légèrement les unes des autres.   

Ressources supplémentaires

Vous trouverez des questions d'entraînement supplémentaires sur le site https://www.rpacertified.com/cert-questions-answers.html ainsi que des liens vers des leçons vidéo de Cameron McKenzie. Anders Jensen propose également d'excellentes vidéos sur YouTube si vous souhaitez revoir certains sujets. 

Vous trouverez sur RallyPoint plusieurs vidéos couvrant la présentation de l'examen, la manière de s'inscrire au test et la manière d'accéder à votre badge une fois que vous avez réussi.

Si vous voulez percer dans le secteur des technologies, inscrivez-vous sur notre plateforme et commencez votre formation dès aujourd'hui.

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Rejoignez notre communauté

Nous avons un serveur Discord où vous pourrez discuter avec vos instructeurs et votre cohorte. Restez actif dans votre apprentissage !
Rejoindre le discord

Home

UiPath Certification Exam

daniel.farrugia - June 29, 2021

If you’re getting ready to take on the UiPath RPA Associate Certification Exam (UiPRA), welcome!  Here we will walk through the steps to get an overview of the exam and discuss some resources and tips for studying.

Exam Details and Scope

You can find exam information by going to https://www.uipath.com/learning/certification. If you scroll down to “Get Certified in 5 Easy Steps”, UiPath provides a number of really useful links. 

Click on RPA Associate Exam Details to pull up the Exam Description Document. Here you will find a list of Exam Topics that you can use to study for the test.  This is extremely helpful to use as a study guide to ensure you have a solid understanding of the topics that will be covered on the exam.  

You’ll also see the Exam Details on this document which are good to know.  With 60 questions in 90 minutes, you should have enough time to answer each question without being rushed and possibly even review them all.  

Practice Exam

UiPath offers a practice test that gives you a feel for the types of questions you’ll encounter on the real exam.  You’ll find the link for the Associate Practice Exam under Step 3.  After you take the test, you’ll see the questions you answered incorrectly along with the topic each one relates to to aid with further studying.  You can take this test as many times as you like; however, the bank of questions remains the same though the order is random. 

Other Study Tips

On the certification exam, you may be asked questions about the order of steps you would take to achieve something, such as adding a package, passing arguments in a workflow, or publishing a package to Orchestrator.  Practicing answering these types of questions without being in UiPath can be useful as you study.  

You’ll also see questions where you need to pick the best activity based on a specific scenario.  Having a solid understanding of Excel activities and table functions is necessary for these.  

Being comfortable with string manipulations is really important.  You’ll probably see questions where you have to identify the correct expression from a list of options that just vary slightly from each other.   

Additional Resources

You can find additional practice questions at https://www.rpacertified.com/cert-questions-answers.html along with links to video lessons by Cameron McKenzie. Anders Jensen also has some really great YouTube videos if you want to review certain topics. 

Check out RallyPoint for several videos covering the exam overview, how to register for the test, and how to access your badge once you’ve passed.

If you want to break into the tech industry then sign up to our platform and begin your training today.

Join our community

We have a Discord server where you’ll be able to chat with your instructors and cohort. Stay active in your learning!
Join discord